samedi 18 décembre 2010

Cycloman, de Charles Berbérian et Grégory Mardon

Un super-héros, à la française. Emile achète un déguisement de robot pour accompagner Géraldine à une soirée costumée. Mais voilà, une fille appuie sur un des boutons, et ne voilà-t-il pas qu'il se retrouve dans son costume ! On finit par découvrir que Cycloman est un super-héros déchu, et que son existence a ranimé le terrible Gore qui détruit tout. Seule solution : retrouver le vrai Cycloman, pour délivrer Emile, et détruire enfin Gore !


A mi-chemin entre l'hommage et le pastiche des comics de super-héros, un titre amusant et rafraîchissant. Le dessin, qui rappelle un peu les traits de certains auteurs de l'Association (Sfar, Blutch,... Berbérian !) et le choix des décors donne un petit charme rétro et franchouillard intéressant.


---
Lu le 14 décembre 2010
 
Titre :  Cycloman
Auteur : Charles Berbérian, né en 1959 à Bagdad. Il passe sa jeunesse au Liban, suit des études à l'Ecole des Beaux-Arts à Paris, rencontre Dupuy en 1983.

Illustrateur : Grégory Mardon - né en 1971 à Arras. Après des études aux Gobelins, il participe aux dessins animés Papyrus, Blake et Mortimer, Fantômette, Diabolik... et dessine des BD.
Année : 2002
Editeur : Cornélius
Autre titre de l'auteur : Monsieur Jean

Autre titre de l'illustrateur : Leçon de choses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire