samedi 11 décembre 2010

Cancer and the City, de Marisa Acocella Marchetto




Ou comment rendre le cancer glamour.
 
Une curieuse BD, aux dessins crayonnés façon "blog". Pleine d'énergie, d'optimisme, et de frivolité, Marisa Acocella Marchetto, 43 ans, Manhattan, dessinatrice pour le New Yorker et Glamour, est une pure new-yorkaise à la Sex and the City, à savoir superficielle, passionnée par les fringues, les chaussures, son physique, le shopping, les copines... Et puis, elle apprend qu'elle a un cancer du sein. Angoisse, de la mort, bien sûr, et puis, va-t-elle perdre ses cheveux ?


Beaucoup d'humour et de superficialité dans ce titre, qui porte à sourire. On y découvre le quotidien des dessinateurs, les problèmes de sécurité sociale anglo-saxons, les séances de chimio... Rien de bien neuf, juste un moment de détente agréable malgré le sujet, traité ici avec une incroyable légèreté.


---
Lu le 11 décembre 2010.

 
Titre : Cancer Vixen / Cancer in the City
 Auteur : Marisa Acocella Marchetto commence en 1994 sa carrière d'illustratrice avec son personnage SHE (Mirabelle magazine, HBO, Elle magazine). En 1998, The New Yorker lui commande des BDs sur les femmes et leur relation à la mode, aux hommes, et au monde qui les entourent. Une bonne partie des bénéfices de Cancer in the City sont reversés à des hopitaux pour la recherche contre le cancer. Marisa Acocella Marchetto a également fondé THE CANCER VIXEN FUNd, afin de soutenir la prévention et la lutte du cancer du sein chez les femmes sans assurance.
Année : 2006 / 2007
Editeur : Alfred A. Knopf (Random House Inc.) / Editions de l'Iconoclaste
Autre titre de l'auteur : Just Who the Hell is SHE, Anyway?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire